A qui s'adressent nos formations ?

TCCC– Tactical Combat Casualty Care

Le cours TCCC pour « Tactical Combat Casualty Care », ou, « Soins aux blessés en situation de combat ». Il initie des techniques et stratégies de sauvetage fondées sur des preuves afin d’offrir les meilleurs soins en traumatologie sur le champ de bataille. La NAEMT et plus particulièrement Life Support France, organisent des cours TCCC sous l’égide de son programme PHTLS, reconnu en matière d’éducation de traumatologie préhospitalière au niveau mondial.

Les cours de TCCC s’appuient sur le livre PHTLS militaire et est entièrement compatible avec le ministère de la Défense et ses commissions sur la « Tactical Combat Casualty Care (CoTCCC) » issue des guides nationaux américain. Il est le seul cours TCCC approuvé par le Collège des Chirurgiens Américains. Le cours est conçu pour les combattants / militaires, y compris pour les médecins, brancardiers, et le personnel de déploiement héliporté en appui des opérations de combat. Le contenu et la structure du cours peuvent également être modifiés en fonction de l’application des guides propres aux armées et des forces spéciales d’intervention.

Lien vers inscription

tccc
Livre TCCC (en anglais)
Lors de votre inscription à la formation vous recevrez le livre TCCC qui reprend l’ensemble des chapitres abordés durant la formation. Il est indispensable de préparer la formation en lisant attentivement le livre avant d’entamer la formation.